jeudi 23 août 2012

Comment les différences culturelles influent-elles à l'heure d'entrer en contact avec un étranger ?


C'est clair qu'au moment de voyager, de sortir ou de partager avec personnes d'autres parties du monde peut exister un choc culturel.  Il est occasionné par les différences culturelles entre les uns et les autres.
Par exemple, entre un Colombien et un Japonais il y aura des difficultés de communication, pour partager la nourriture, pour sortir d'une promenade et pour vivre joints. Tout parce qu'ils sont deux cultures totalement distinctes dans sa forme de voir le monde, de se comporter, d'habiller, de manger et de vivre en général.
Cependant, dans l'actuel monde avec la globalisation les personnes ont plus l'accès à toutes les cultures. Maintenant les gens peuvent étudier à propos de la culture asiatique, africaine ou latine, pour avoir la connaissance nécessaire et pour pouvoir entrer en contact avec les gens de ces pays sans avoir de problèmes d'une cohabitation.

En général on est un savoir important que les différences entre les cultures peuvent générer de divers problèmes de cohabitation à l'heure d'entrer en contact avec avec des étrangers. Mais aussi il est vrai que de nos jours il y a beaucoup d'outils pour pouvoir connaître n'importe quelle culture et savoir comment entrer en contact avec ses habitants sans avoir de difficultés.



Écrit par : César Bueno.

mercredi 22 août 2012

Différences culturelles


De quelle manière les différences culturelles ont une incidence dans le moment d'entrer en contact avec l'étranger ?



En premier lieu, il faut considérer que dans quelques occasions, le contact avec une culture étrangère implique des sentiments de mélancolie, d'irritabilité et d'une nostalgie excessive par ce qu'il se considère propre. Tout l'antérieur, comme conséquence du choc culturel qui existe après affronter des coutumes bizarres, après avoir expérimenté des changements drastiques dans l'alimentation, le climat, après avoir eu des problèmes avec la langue et aussi, quand on tâche de comprendre les codes sociaux des différents cultures autour du monde.

Quand on est en contact avec une culture étrangère, on se sent impatient pour ne pas savoir quand ou comment agir face à une situation déterminée. Une personne peut se sentir sans direction s'il ne connaît pas ce qui est approprié ou inadéquat dans une culture étrangère.

Mais il est nécessaire tenir en compte qu'il existe très bonnes manières de faire face à ce choc culturel, comme par exemple lire des articles sur les coutumes d'un pays. Il y a aussi des ressources comme la page Web vue dans la classe, sur laquelle on peut trouver information très intéressante sur les coutumes simples mais très importantes qui ne peuvent pas être omises.

Pour finir, je crois que l'important est d'avoir une mentalité ouverte, être respectueux des coutumes et les croyances étrangères, puisque ce qui peut sembler normal ou sans importance pour nous, peut être fondamental pour les gens d'un autre pays. Il faut comprendre les différences culturelles, être plus flexible dans la forme de penser, d'agir, et être toujours disposé à établir relations interculturelles et à apprendre sur les différents cultures du monde.

Claudia Ayala


mardi 21 août 2012





DIFFÉRENCES CULTURELLES

D’abord  je crois que les différences culturelles sont très enrichissantes car  chaque pays a sa propre culture et ses coutumes qui le font différent des autres. Ces différences sont les qui  donner le ton au moment d’avoir le premier contact avec les autres cultures pour cette raison est très important savoir plus au sujet de la culture que nous voulons  connaitre pour éviter une mauvaise impression.
Etre ouvert d’esprit nous pouvons  permettre de jouir  plus de la culture que nous allons connaître bien que bien que parfois cette culture ait choses qui par notre paraître peuvent être terribles ou sottes l'importance cette dans respecter les croyances des personnes qui habitent dans ce pays le contact avec les autres cultures nous offre en plus un apprentissage significatif  lequel il est très intéressant de voir comme ceux-ci ils ont  choses que bien que  étonnes pour nous toujours  auront sa raison a d'être.
Diana Rojas Ortiz.

Différences Culturelles



Dans le monde nous pouvons trouver une grande diversité des différences culturelles. Plusieurs fois nous croyons que seulement ce que nous voyons dans notre pays ou dans notre ville, c’est l´unique chose qui existe dans le monde, mais nous sommes erronés.

Seulement à notre pays, il y a une grande diversité de coutumes et tu diffères dans chacune des villes ou des régions, par exemple quelques mots sur la côte ne signifient pas le même que dans la capitale, ou simplement le ton au moment de parler c’est fondamental pour connaître la manière de vivre de chacune des personnes que nous habitons dans cette monde
Maintenant que nous connaissons déjà qu'il peut  avoir des différences dans notre propre pays, imaginons la grandeur du monde, l'énorme et gigantesque quantité de coutumes, de rites et de comportements que nous pouvons trouver autour du monde. Quelque chose qui est très visible et notoire c'est la manière d'habiller des personnes d'autres parties du monde ou des coutumes en ce qui concerne la nourriture, les expressions, la langue, les routines ou la religion.

D’un autre coté il est important de connaître sur la grandeur du monde et d'apprendre à tolérer et d'à respecter les différences qui peuvent être parfois pour nous étrangères, mais pour ceux-ci c'est normal, autrement pour ceux-ci les rares pouvons être nous donc dans le monde il doit exister la tolérance pour une meilleure cohabitation et pour un plus grand apprentissage sur les différences culturelles.

Pour finir, il est normal que nous trouvons un peu perdus, désorientés, ou peur dans le moment que nous faisons front à l'énorme monde qui nous attend dehors, mais qui si nous avons une connaissance préalable et nous avons la capacité de tolérer les différences, il sera beaucoup plus facile de faire front au choc culturel.

 Edwin Garzón



Il est clair que chaque personne provient d'une culture, par plus petit ou peu connu qu'il est, cela signifie que chacun de nous a quelques coutumes lesquelles ont été indiquées et apprises par notre famille et société, est ainsi que chaque être commence à s'identifier et à faire part de quelque chose que nous nommons culture, ce mélange de coutumes, de croyances, de mythes, d'histoires et de langages.

Alors il est logique que de diverses cultures existent, ainsi que quand des différentes cultures entrent en contact peut générer un shock et cela peut provoquer des problèmes, par cela il faut toujours être respectueux à l'heure de parler et comme nous nous comportons parce que nous ne savons pas celui qu'en écoutant

Quand personnes avec des différences culturelles se connaissent ils peuvent trouver quelques rares choses des autres, il est possible que quelques autres choses nous semblent plus communes ou  au contraire inacceptables, là est où le respect et la tolérance sont les protagonistes principaux. En plus il faut ajouter que les vêtements dans quelques lieux peuvent être très différents des autres, ou par exemple les idées et les pensées, ce peuvent être facteurs principaux d'une culture et il est nécessaire de les entendre et de les assimiler.

Je crois finalement que le plus important à l'heure d'être avec une personne étrangère est de lui offrir tout le respect, tolérance et dossier vers sa forme d'être et d'agir

Miriam Vivas Castañeda


Différences Culturelles




Dans quelques évènements mondiaux, comme par exemple les Jeux Olympiques on peut voir les différences culturelles entre les pays d'une manière  plus claire, plus loin de la langue. Dans ce type d'évènements des personnes se réunissent avec des cultures totalement différentes ce qui pourrait occasionner un choc ou une série de problèmes. Puisque pour une personne une chose peut être très normale et pour l'autre être un manque de respect, comme par exemple, les personnes de l'Inde se peuvent  sentir attaquées avec la consommation de viande de bœuf, alors que pour les cultures occidentales c'est un événement normal, qui est quotidiennement réalisé. Pour éviter ces malentendus il faut tenir en compte que les différences au lieu d'être un problème nous apportent des éléments de cohabitation et de nouvelle connaissance pour nous. Il faut aussi respecter les différentes manifestations  propres  de chaque personne, ainsi mes croyances et mes coutumes ils seront également respectés.

D'un autre côté, quand vous voyagez à un autre pays, avec différente langue, des coutumes, des idéologies etc. Premier, vous  devez lire et connaître un peu de la culture à laquelle vous arriverez, pour empêcher des confrontations et des contrariétés. Vous  devez vous conformer de cette nouvelle culture non la culture de vous. En plus, allez avec l'esprit ouvert, avec l'intention d'observer et d'apprendre des nouvelles choses. De cette façon, agrandir sa connaissance et la capacité d'entendre des cultures différentes de la leur.

Pour prendre fin, aucune culture n'est plus importante que l’autre. Toutes sont égales d'importants, par cela il faut essayer de connaître et les entendre de la même manière, sans mépriser ces cultures avec un moindre nombre de représentants. De cette façon reconnaître qu'entre une plus grande quantité de cultures vous connaissez plus d'outils vous pouvez acquérir pour les utiliser dans la vie quotidienne.

Écrit par: David Mora Álvarez

Différences Culturelles



Autour du monde il y a beaucoup des cultures avec différents styles de le voir et le vivre, comme on l’a vu quelques jours après  dans la page « fastenseatbelts » dans laquelle il y a une recompilation des coutumes singulières de quelques cultures qui habitant dans la terre. 

Dans la page on a vu que certains comportements quotidiens et normales pour une culture, sont très agressif et impoli pour les autres cultures, par exemple : pour notre culture colombienne et latine est habituelle et bonne, regarder quelqu’un droit dans les yeux a manière de montrer respect et attention, mais par autres cultures comme la culture Coréen est un geste très irrespectueuse et incorrecte. 

Pour  tous les différences culturelles est fondamental que dans le moment de contact avec l’étranger ou avec personnes estrangères, on trait  de connaitre au-dessus   leur  façon ( quelque fois non pas familière )   de voir la vie,  pour ne pas les offenser ou offenser sa culture avec les actes qu’on fait avant ils.

D’un autre côté est remarquable aussi, d’avoir tolérance et respect pour les personnes qui appartiennent à une autre culture distincte de la nôtre, personnes qui agissent et pensent d'une manière contraire de la nôtre.

Finalement et sachant tout cela, est absolument important profiter et apprendre de ces expériences avec étrangères, et ainsi, grandir comme personnes conscientes de la diversité culturelle et de  que tous les êtres humains dans ce monde sont différents et méritent le respect et l'acceptation.

Daniela Alarcòn.



De quelle manière les différences culturelles ont incidences dans le moment d’entrer en contact avec l’étrangère?


Tout d’abord on doit être très respectueuse, ça veut dire tolérant avec des autres cultures existantes. Aspects comme la politique, la religion, l’éducation, des sports et des expressions corporels sont des points importants avant d’aller à autre pays.  Ce pour ça que la connaissance sur les coutumes d’autres lieux est très important. Il faut chercher beaucoup d’information pour éviter problèmes avec des personnes.

Le deuxième point important c’est parler la langue du pays. Si on voyage on doit connaitre quel est le langage. On ne peut pas supposer que tout le monde nous allons comprendre en notre langue maternelle. Il est possible d’avoir un petit dictionnaire pour nous aider en quelques situations, mais pas pour tout le temps. C’est très important de se communiquer avec des autres personnes et éviter partialement des petits papiers.

Il faut tenir compte des expressions offensantes pour le gens. Qu’est-ce qu’on peut faire quand on est à la rue, dans un centre commercial, dans un restaurant, dans un théâtre. Qu’est-ce qu’on peut dire en dépendant de l’occasion. Comme est-ce qu’on doit se comporter à la maison d’un connu. Cette choses pourront nous faire la vie plus facile à l’heure de connaitre un pays totalement diffèrent pour nous.

La raison pour aller à autre pays est connaitre, nous culturaliser, savoir différentes points de vue sur un sujet, être plus ouvert à d’autres modèles de vie et surtout estimer chaque chose de chaque culture. Ce n’est pas viable d’aller à autre pays et seulement critiquer.         

ALEJANDRA ZAPATA 

Les différents culturelles




Tous les êtres humains nous avons besoin de l'autre pour survivre et construit la société nous voyons. Mais chaque personne a choses qui la font différente. La culture naît grâce à l'union d'idées, de sentiments ou les formes de vivre et de voir la réalité qui partage un groupe, société ou pays.  Par cela, nous parlons de la diversité et la tolérance qui permet que nous respectons et nous créions une atmosphère une paix et tranquillité. 



Dans nos jours, cette atmosphère ce simplement une idée, parce-que nous trouvons quelques cultures peu civilisées ou sauvages, nous croyons que notre forme de vivre ou voir le monde est la correcte. Par exemple, en Vietnam, la concept des femmes n'est pas le même que dans l'occident, les femmes n'ont pas la même "liberté"  à tel point que les femmes ne peuvent pas avoir aucun contact avec un moine parce que si elles voient  un moine, elles devront faire un rituel de purification.
D'autre part, l'ignorance par autres cultures permet que nous ne comprenons pas immédiatement le signifié de certains mots et actions. C'est pour cela, quand nous voyageons, nous pouvons trouver d'autres formes de vivre et de voir le monde, bien que nous n'avons pas besoin de voyager dans un programme de la télé ou film étrange, comme en Irlande,  quand vous sortez avec une groupe d'amis, ce normal que vous offrez un "tournée" de verre ou en d'autres exemples, Quand vous connaissez un indien, il ondulera toujours la tête pour dire "non" ou "oui" mais la majorité signifié acceptation. Cependant, nous pouvons faire choses que les autres ne croient pas appropriés ou au contraire. 
La culture est diversité, nous devons respecter tout les formes de vivre ou faire les choses que chaque personne.  Nous devons accepter l'autre pour être accepté. 

Par Lina Robayo.  

LES DIFFÉRENCES CULTURELLES

LES DIFFÉRENCES CULTURELLES
Les différences culturelles ont un grand incident au moment d'avoir contact avec les étrangers puisque ce sont beaucoup d'habits qu'il distingue a différents pays, ce sont beaucoup de maniéres de voir et de faire les choses cel qui font créert la différence.
A l'interieur des différences culturelles nous trouvons les différences économiques, l'inégalité sociale, les idéologies et différentes lois qui peuvent se trouver dans differents pays.
A mon avis, Je pense que, de toutes et chacunes, la culture des personnes est étroitement relative á son histoire personlle et l'histoire de sa famille, de la communauté , qu'il est née et il a décidé vivre. Si toutes les personnes comprenions dont chaque personne a ses différences culturelles,nous ne vivrons pas dans cet guerre pleine d'égoisme.

Yennifer Martinez Pinilla

lundi 20 août 2012

LES DIFFÉRENCES CULTURELLES EN FACE AU CONTACT AVEC L'ÉTRANGER




Toutes les pays et lieux du monde ont une culture et des coutumes qui les différencie. Cette différences culturelles ont un grand incident au moment de faire contact avec l'étrangers, spécialement quand cela s'agit de choses comme la nourriture, la maniére d'habiller, la forme de saluer, les systémes religieux et éthiques.

Ces diffénces dans le moment d'entre en contact avec l'étranger, on peut enrichir sa forme de voir au monde avec de nouvelles connaissances et formes de comportements et d'acquérir des nouvelles coutumes, et d'apprendre á vivre avec les différences d'autres cultures.

D'un autre coté le contact ne peut pas etre positif  puisque il y a des personnes  qui ont coutumes trés fortes et accepter différentes formes de penser et d'agir est tré difficile, spécialement quand s'agit de la religion ou les principes moraux.

On pourrait dire que les plus fortes différences se trouvent entre les coutumes occidental et les coutumes orientales, par exemple pour l'occident la couleur de deuil est le noir, mais pour l'orient c'est la couleur blanche. Le calendrier chinois est lunaire, au contraire le calendrier occidental est solaire, et ainsi nous pourrions trouver plusieurs plus de différences entre ces deux culturel.

Alors par toute la diversité culturelle qui existe il est important et nécessaire d'avoir une connaissance anticipée des coutumes qui a le pays ou le lieu que nous voulons connaître ou visiter.

De quelle manière les différences culturelles ont des incidents au moment d'entrer un contact avec l'étranger ?




Pour commencer est important définir le mot culture, selon un dictionnaire en ligne, la culture est  un ensemble des éléments distinguant une société, un groupe social, d’une autre société ou groupe. Ça veut dire que la culture est les coutumes propres d’une société. Autour du monde il y a beaucoup de pays  par conséquent  il y a des différences culturelles et comme résultat on a une richesse culturelle et par le même, nous sommes différents.

Il est rare que malgré le fait  que on sait sur les différences  qui existent dans le monde soit de langage, de religion, de couleur  ou de coutumes, on ne les accepté pas complétement est c’est pour cela que  quand on a contact avec l’étranger ou quand on voyage, on trouve un choc culturelle.

Un choc culturel est un moment de désillusion, stress, désorientation et frustration qui soufre la personne qu’arrive à un pays inconnu quand elle se  trouve en face d’autres manières de vivre, de comprendre le monde, d’autres façons  d’organisations et autres croyances  en plus des barrières linguistiques.

Cependant on peut diminuer son effet, en réalisant une petite recherche sur le pays qu’on a choisi. De cette manière on pourra connaître la culture, les coutumes, la conception du monde et l’histoire  qui toujours marque le présent d’un pays.

Pour  terminer, la tolérance permettra un échange  très productif entre les deux cultures dans lesquelles on trouvera une richesse culturelle incalculable avec un bénéfice unique l’obtention d’un cœur ouvert  à des différences,  à des choses nouveaux.

Jenny Sanabria  

Activité un


De quelle manière les différents culturelles ont incidences  dans  le moment d’entre  en contact  avec  l’étrangère?

Nous, les humains, sommes tous égaux. Mais,  il y a une  chose très importante qui  permette faire les différences, c’est à dire, la culture.  Les différences qui nous  pouvons rencontrer  dan  les  humains sont principalement  pour  la  culture. Elle nos dit quelles son las particularités qui nous devons regarder en autres personnes, comme: le habiller, la nourriture, la  religion, les habitudes,  entre autres qui font les différences entre les  humaines.

De plus,  en chaque  communauté il y a des particularités qui établissent un  code de comportement. Par  cette raison, quand quelque n’apprendre pas  ces règles fait le redicule ou la personne  peut  apparaître comme malotru. Ce, parce que il/elle ne connaît pas les traditions   de cet communauté.

Quand nous demandons à quelqu’un  sur les anecdotes  dans un pays étrangère sont beaucoup d’elles.  Il y a des le mauvais utilisation de la langue jusqu’à faire le ridicule par actions que dans le pays sont très normaux mais dans le pays étrangère  sont considérée comme un fait bizarre ou une  grossièreté.

Pour finir,  le meilleur conseille quand nous voulons voyager  au pays étranger  est connaître en  peu la culture et la  géographie.