Des traditions culturelles chaque pays a leurs propres coutumes. Par example, en Belgique & en France une tape sur le poignet signifie „allons-y“. En Belgique, quand quelqu'un tourne son poing serré autour de son nez, cela veut dire qu'une personne est saoule. En Chine vous ne pouvez pas écrire le nom d’une personne en rouge. Par ailleurs, En Italie, toucher du métal porte chance.Et finalment en Portugal c’est impoli de déchirer du papier devant quelqu’un d’autre sans s’excuser. Pous savoir plus, consulter:
Il y beaucoup des coutumes très bizarres autour du monde, par example; en Grèce, il est un injure de placer la paume de la main en face de quelqu'un. En Italie, il nést pas bien vu de commander un cappuccino après 11h du matin. Les pates se mangent avec une fourchette seulement. Aux Pays-Bas, une tape de doigt au milieu du front exprime: il est fou. Il n'est pas bien vu de marcher sur les pistes cyclables. En Japon, on doit eviter de rire fort en public. Frapper à une porte pour signaler que la toilette est occupée. En Inde, on n'est doit pas enjamber quelqu'un couché par terre, on doit eviter de dire non et, finalement, eviter de fixer les yeux dans les gens.
les articles que j'ai lus s'appellent: D'un côté En Espagne, dans les bar à tapas, on vous demande de jeter vos détritus par terre. Je considère que cette article ce tres interesant pour quelques situations qui sont vécues là et qui sont un peu étonnantes comme par exemple:Une autre fable conte qu’un aubergiste imagina de couvrir la carafe et les verres de ses clients d’une tranche de jambon afin de protéger le vin des mouches. Le jambon et le vin étaient consommés en même temps. D'autre côté, En France il montre différentes expressions qui s'emploient à permettre d'entendre une idée par example: La tape sur la main ou le poignet exprime „allons y“ ou „tirons-nous !“ ou encore „tire toi!“ „casse toi“.
En Italie, il n’est pas bien vu de commander un cappuccino après 11h du matin parce que le capuccino est considére comme parti de le petit dejeuner.
En Allemagne, faire pivoter l’index contre sa tempe est une insulte (vous pourriez même vous faire arrêter). Il montre des differents culturel parce que cette action est considére comme negative puisqui Ce geste illustre un cerveau qui tournerait en rond dans le crâne d’une personne. Ce signe exprime que la personne dont on parle est hors de contrôle. Ce geste est répandu un peu partout dans le monde. Finalement, Evitez de rire fort en public. En Corée, Japon est un probleme de rire fort en public parce que les japanois sont tres clams, pour cette culture rire fort est grossier. Ils ont des croyances de ses antérieurs comme : il était inadéquat montrer ses parties secrètes dans ce cas la cavité buccale, les dents; cela ne devait pas être exposé à les autres. écrit par: Yennifer Martínez.
Quelque chose qui m'a semblé rare mais très efficaces, ils ont été, les escaliers dans UK parce qu'il est beaucoup plus facile pour les personnes qui ont une situation pénible. Dans quelques pays Asiatiques c'est un manque de respect montrer la semelle des chaussures. A Japon les tatouages sont cosideres comme une caractéristique de la maffia japonaise. En Turquie le symbole OK est un manque de respect, parce qu'il symbolise sexe. En Chine il ne faut pas écrire le nom d'une personne dans rouge parce qu'il veut dire qu'elle est morte ou déjà elle n'est pas dans sa vie. Miriam Vivas Castañeda
À Roumanie est très commun de se déchausser à l'intérieur d'une maison. Ils croient que les chaussures ont beaucoup de maladies. Si vous allez à visiter quelqu'un roumain il sera possible de vous démander que vous vous déchaussez. C'est une coutume.
À HONGRIE
Au moment de trinquer on ne peut pas faire tinter les verres. C'est tradition est depuis 1848 jusqu'à moment. Faitez attention à ce que vous dites quand on trinque: On dit “Egészségedre” ça veut dire "santé" mais si on ne le prononce pas bien on comprend "à votre cul"
À VIETNAM
Les femmes ne peuvent pas être proche à un moine, elles ne peut pas les toucher. C'est une offense. Ils doivent être traités avec beaucoup de respect.
LA GRANDE-BRETAGNE
Faire le signe V de la victoire avec la paume tournée vers l'intérieur est très insultant. Cela signifie „va te faire...voir“!
AUX PAYS-BAS
On ne peut pas marcher sur les pistes cyclabes. Là, les cyclistes l'utilisent beaucoup.
Il y a beaucoup des traditions culturelles par exemple.
En Grèce, placer la paume de sa main face à quelqu'un est une injure.En Espagne, dans les bar à tapas, on vous demande de jeter vos détritus par terre. et par example en corea et en china il y a des otres traditions comme En Chine, le rouge est une couleur positive et vous ne pouvez pas écrire le nom d’une personne en rouge. et En Corea Quand vous donnez quelque chose à quelqu'un, faites le à deux mains.
et finallement Et par exemple en une grande région d’Europe En Bulgarie, Slovénie, République Tchèque, Allemagne, Turquie, Hongrie, Roumanie, Suède,... lorsque vous entrez chez quelqu'un, il se peut qu'on vous demande de retirer vos chaussures. pour entre a une maison.
En Autriche se coutume dire "Grus Gott" signifique "Dieu vous bénise en fois de "Gutten Tag" (Bonjour). Les indiennes ondulent la tête peut dire "non" ou "oui" mais la majorité signifique acceptation. En Vietnam, les femmes ne peuvent pas avoir aucun contact avec un moine parce si elle vu le moine, elle devra faire un rituel de purification. En Portugal c'est un insulte écrire dans couleur rouge parce dans l'inquisition cette couleur était la couleur du diable. En Irlande, dans une groupe d'amis vous devrez offrir un "tournée" de verre
Dans le pays Grand Bretagne, C´ est important d'être bien s’habillé pour être respecté.
En Allemagne, quand vous entre chez quelqu’un est nécessaire des retirer vos chaussures parce que c’est considère un transmetteur d’infection.
En nouvelle Zélande retire les chaussures pour raison spirituelles, c’est un signe d’honneur. Au Vietnam, est insultante montre les plants ses pieds au la semelle de ses chaussures.
Etirer les jambes devant d’autre personnes est impure, aussi.
En Pologne est aimable de faire un baisemain a une femme sur tout s’elle est plus âgée. ANGELA ALAPE
David Mora. Dans quelques pays Asiatiques c'est un manque de respect montrer la semelle des chaussures. En Turquie le symbole d'OK est un manque de respect, parce qu'il symbolise un sexe. Dans Korea si quelqu'un veut passer un peu à une autre personne il il doit passer avec les deux mains. En Grèce montrer le palmier de la main à une autre personne est un manque de respect. Dans UK il y a deux types d'escaliers électriques : l'une pour les personnes qui la montent immobiles et l'autre pour que les personnes les montent en marchant. Au Japon les tatouages sont cosiderados comme une caractéristique de la maffia japonaise.
-Filande est le pays des saunas. C'est normal d'inviter à quelqu'un pour aller à un sauna. C'est très bizarre pour nous des lors que nous n'avons pas ce coutume et ils ne sont pas nombreux. -En Thailande est un mauvais signe montrer la semelle des chaussures à un autre person, parce que les pieds sont un synomyme d'impureté. C'est drôle parce que pour nous les pieds sont un part plus du corps. -En Hongre on ne peut pas trinquer avec la bièrre parce que est un mémoire de une guerre qu'ils ont perdu avec l'Autriche. Nous trinquerons tout le temps avec n'importe quel bois. -En Japon est une offense rire trop fort en public. Por les colombiens serait très difficile de faire ça. -En Vietnam il faut s'habiller très bien pour aller au lieux publics. C'est rare car nous n'avons pas un code de vêtements pour sortir.
Je trouve surprenant qui dans l´Hongrie vous éviter de triquer avec la biere, parce que dans la colombie est une tradition faire ca, ou par exemple en Bulgarie, vous entrez chez quelqu' un, il se peut qu´on vous demande de retirer vous chaussures.
dans autre côté, en Roumanie, il est aimable de faire un baisemain à une femme, est tre jolie, puisque est un demostration de respect pour les femmes, egalement en Bulgarie est une tradition incliner la tête de haut en bas veut dire <non- et tourner ta rête de droite à gauche veut dire -oui-.
Une des choses bizarres que j’ai vu dans la page c’est qu’à l’Inde est insultant montrer la semelle de ton chaussure a les personnes et si vous faites ça, vous devrez s’excuser. Aussi, à l’Inde les gens ne doivent pas utiliser la main droite pour manger puisque c’est pour donner de l’argent également et les besoins personnelles ; c’est coutume viens de le monde arabe. D’une autre coté à Portugal les personnes ne doivent pas écrire en rouge, parce que c’est insultant pour la personne qui va à lire. C’est tradition a une origine biblique.
autour du monde il y a beaocoup de traditions qui provoquent un shock culturel. en india, les personnes sont fréquent couchées par terre en bloquant le chemin, ainsi vous ne devez pas les enjambez, vou devez les réveille. en danemark est importante gardez le comtact visuel avant et apres avoir bu. cette une maniére de remerci pour le d[iner. en grece, placer la paume de sa main face á quelqu'un est un insulte, le plus connue el le plus grave. ca veut dire "mange de la merde" en pologne est aimable de faire un baisemain a des fammes mais auz plus [aggés en turquie le signe ok est un grossier. jenny sanabria
J'ai trouvé que il y a un coutume dans les pays de Lituanie et en Pologne oú les personnes de ces pays ne se serre pas la main sur le seuil de les maisons ou les chambres puisque si se serrer la main sur le seuil porte malheur et entrainera une dispute ou ruinera la relation entre les deux personnes en question.
Autre chose bien bizarre est que dans Thailande, beaucoup de pays d'Asie et dans la mayorité des pays musulmans, il est insultant de montrer la plante de les pieds ou la semelle de les chaussures.
Mais les plus important que j'ai pu savoir aujourd'hui, c'est la berraquera de nos sportifs colombiens, grâce à Mariana Pajón aujourd'hui nous avons obtenu une médaille d'or.
En Danemark est une grande marque de politesse trinquer car c’est une manière pour remercier la dîner, pendant le toast s’est maintenu contact visuel. En Grande- Bretagne est un geste insultant faire la ‘’V’’ de la victoire avec la main tournée vers le corps. En Bulgarie est très fréquent que quand vous entrez chez quelqu’un laisse vos chaussures à l’extérieur avant d’entrer car les chaussures sont considérées comme un transmetteur d'infections. En Turquie montre la semelle de ses chaussures est un insulte par cette raison c’est meilleur asseoir avec la semelle de les chaussures par terre. En Allemagne quand vous aillez offrir les fleurs n’oubliez pas de retirer l’emballage avant de remettre les fleurs. Diana Rojas
J'ai trouvé très intéressant certaines choses des suivants pays comme:
Par example; En Vietnam quand vous donnez quelue chose á qulqu'un faites le avec les deux mains. En Belgique; Pour mager des moules,ilest bien plus practique d'utiliser une coquille vide qu'une fourchette. En Allemagne; Faire piroter l'index contre sa tempe est une insulte. En Thailandia; Est une insulte montrer la semelle de la chaussure. En Portugal; On ne serra pas la main sur le seuil l'habitacion.
Ces coutumes de ces pays sont très drôles,et n'ont pas aucune ressemblance avec les coutumes colombiennes.
À la page, J’ai trouvé certains comportements très différents à les colombiens, par exemple : en Corée est très agressif et impoli regarder quelqu’un droit dans les yeux, un comportement normal et de respect dans notre pays, que signifie que vous prêtez attention à ce qui est dit.
Aussi ils se sentirent agressés s’ils sont touchés par quelqu’un, nous devions éviter donc de les toucher, de les caresser ou de leur donner une tape dans le dos si nous sommes en Corée, autre comportement très différent du nôtre parce que nous sommes constamment de toucher.
En japon est très irrespectueux rire fortement dans un lieu publique, ils évitent de rire ou ils se couvert la bouche avec la main, aussi en République Tchèque, on ne peut pas élever la voix dans les transports ou dans les lieux publics. Ils sont très calmes, à différence de nous.
En Thaïlande est très important l’apparence, là est une coutume porter certaines couleurs certains jours de la semaine selon les planètes, et est essentiel indépendamment de le temps climatique portez toujours des pantalons longs et porter des ‘tops’ avec des manches.
J’ai trouvé très bizarre que dans certains pays asiatiques est mal vu voir fixer les gens dans les yeux, surtout aux personnes âgés ou des chefs. Par contraire, en notre culture fixer les gens dans les yeux est synonyme de respect et signifie que vous prêtez attention à ce que l’autre personne est en train de dire.
Il est rare aussi que les gens de Japon ou Corée se sentent agressés si quelqu’un qui n’est pas de sa famille les touche. Les gens de notre culture sont très proches et nous avons l’habitude de s’embrasser o donner la main en signal de respect ou reconnaissance. Pour nous, il serait très difficile comprendre qu’il est meilleur éviter de les toucher!
D’un autre part, j’ai trouverais difficile suivre la coutume asiatique de sourire tout le temps, car si je suis triste ou fâché, il sera compliqué ne pas montrer dans mon visage mes sentiments! Pour les asiatiques, la ‘face’ est lié à la réputation de quelqu’un, à sa dignité ou à son prestige. Si on ne sourit pas, il signifie « perdre la face » ce qui est mal vu entre eux, alors, là-bas, il est meilleur sourire sans importer les circonstances.
Je continue avec Japon, parce qu’il est singulier que les gens associent les tatouages aux Yakuzas, la mafia japonaise. De sorte que, si on a des tatouages, il faut être discrète et éviter les montrer, surtout dans les bains publics et les sources thermales. C’est drôle parce que pour nous, les tatouages représentent révolte et irrévérence, ou sont simplement un symbole en représentation de quelque chose ou quelqu’un.
Finalement, j’ai trouvé bizarre qu’en inde, comme dans la plupart de pays musulmans, il faut utiliser la main droite pour presque tout (manger, donner l’argent, recevoir choses, etc.) Par contraire, ils réservent l’utilisation de la main gauche pour choses impures, comme s’essuyer aux toilettes ou pour transporter des choses qui ont été en contact avec le sol, par exemple vos chaussures. C’est étrange mais il faut ne pas oublier que la main gauche est utilisée uniquement pour les besoins personnels!
*En chine vous devez éviter de faire contact visuel avec son chef ou patron et avec les vieux parce que est une manière de montrer respect à eux. En colombie est irrespecteux ne voir pas à la personne avec qui vouz parlez.
*En Inde vouz ne deviez pas complimenter pas les bébé parce que est considère comme mauvaise chance, cela est très bizarre pour nous parce que il y a beaucoup des gens qui complimentent les bébés de fait est une coutume très typique.
*En Corée quand vous donnez quelque chose à quelqu'un, il faut le faire avec les deux mains. la plus part des colombiens ne prêtent pas attention à ça.
*En Thaïlande est une coutume porter certains couleurs certains jours de la semanine en dependant du jour et l'importance de ce jour, par example, le jour de l'anniversaire du roi actuel, la plus part des gens portent du jaune. Ils portent aussi des tee-shirt de couleurs pour faire des manifestations ou pour témoigner leur loyauté envers la monarchie. Nous n'avons pas ce coutume, de fait nous ne protestons pas beaucoup.
*En Vietnam, ils comptent les ans différent à comme la plus part des pays les compte, quand à bébé nâit il dèjá a 1 ans puisque ce le temp qu'il est passé dans le ventre pendant que dans la Colombie quand à bébé nâit il a 0 ans.
je pense qu'il est très important de connaître et d'entendre que malgré le fait que tous sommes êtres humains et partageons le monde, nous sommes très différents entre nous et ils existent beaucoup de coutumes qu'ils semblent à nous rares y que pour les autres sont normales.
A des pays comme l'Irlande, la Pologne et l'Allemagne.Y il a des coutumes très marquées à l'égard de la bière , par exemple si tu entres à un bar, l'ouvrier payé au mois commencera à te porter de la bière sans nécessité de que ordonne-la-lui, en plus ils considèrent comme un manque de respect repousser une bière ou boire du verre de l'autre personne
A l'autres lieux comme la République tchèque, après être arrivé à une maison est nécessaire d'attendre jusqu'à être à l'intérieur de la maison pour se saluer, s'il le fait depuis dehors on se considère comme un manque de respect de la part de l'hôte
A l'autres lieux de l'Asie il ne faut pas rentrer à aucune maison avec les chaussures mises, puisqu'ils considèrent que les chaussures ne leur permettent pas d'être dans conctacto avec la nature
Des traditions culturelles
RépondreSupprimerchaque pays a leurs propres coutumes. Par example, en Belgique & en France une tape sur le poignet signifie „allons-y“. En Belgique, quand quelqu'un tourne son poing serré autour de son nez, cela veut dire qu'une personne est saoule. En Chine vous ne pouvez pas écrire le nom d’une personne en rouge.
Par ailleurs, En Italie, toucher du métal porte chance.Et finalment en Portugal c’est impoli de déchirer du papier devant quelqu’un d’autre sans s’excuser. Pous savoir plus, consulter:
http://www.fastenseatbelts.eu/fr/countries/41/67/Au-Portugal-cest-impoli-de-déchirer-du-papier-devant-quelquun-dautre-sans-sexcuser
César Bueno.
RépondreSupprimerParticularités culturelles.
RépondreSupprimerBoire en Grand Bretagne c'est une activité sociale. Pour cette raison chaque personne fait des tournées au bar.
En Chine, les personnes évitent dire non, parce qu'ils disent non c'est une manière peu gentille.
Les Maoris en Nouvelle Zélande doivent retirer les chaussures pour des raisons spirituelles.
Au Vietnam, il est important des donner quelque chose à quelqu'un avec vos deux mains.
En république Tchèque, les enfants enlèvent les chaussures et portent des pantoufles à l'école.
Andrés Mahecha.
Il y beaucoup des coutumes très bizarres autour du monde, par example; en Grèce, il est un injure de placer la paume de la main en face de quelqu'un. En Italie, il nést pas bien vu de commander un cappuccino après 11h du matin. Les pates se mangent avec une fourchette seulement. Aux Pays-Bas, une tape de doigt au milieu du front exprime: il est fou. Il n'est pas bien vu de marcher sur les pistes cyclables. En Japon, on doit eviter de rire fort en public. Frapper à une porte pour signaler que la toilette est occupée. En Inde, on n'est doit pas enjamber quelqu'un couché par terre, on doit eviter de dire non et, finalement, eviter de fixer les yeux dans les gens.
RépondreSupprimerANDRÉS CUÉLLAR
les articles que j'ai lus s'appellent: D'un côté En Espagne, dans les bar à tapas, on vous demande de jeter vos détritus par terre.
RépondreSupprimerJe considère que cette article ce tres interesant pour quelques situations qui sont vécues là et qui sont un peu étonnantes comme par exemple:Une autre fable conte qu’un aubergiste imagina de couvrir la carafe et les verres de ses clients d’une tranche de jambon afin de protéger le vin des mouches. Le jambon et le vin étaient consommés en même temps.
D'autre côté, En France il montre différentes expressions qui s'emploient à permettre d'entendre une idée par example: La tape sur la main ou le poignet exprime „allons y“ ou „tirons-nous !“ ou encore „tire toi!“ „casse toi“.
En Italie, il n’est pas bien vu de commander un cappuccino après 11h du matin parce que le capuccino est considére comme parti de le petit dejeuner.
En Allemagne, faire pivoter l’index contre sa tempe est une insulte (vous pourriez même vous faire arrêter). Il montre des differents culturel parce que cette action est considére comme negative puisqui Ce geste illustre un cerveau qui tournerait en rond dans le crâne d’une personne. Ce signe exprime que la personne dont on parle est hors de contrôle. Ce geste est répandu un peu partout dans le monde.
Finalement, Evitez de rire fort en public. En Corée, Japon est un probleme de rire fort en public parce que les japanois sont tres clams, pour cette culture rire fort est grossier. Ils ont des croyances de ses antérieurs comme : il était inadéquat montrer ses parties secrètes dans ce cas la cavité buccale, les dents; cela ne devait pas être exposé à les autres.
écrit par: Yennifer Martínez.
Quelque chose qui m'a semblé rare mais très efficaces, ils ont été, les escaliers dans UK parce qu'il est beaucoup plus facile pour les personnes qui ont une situation pénible. Dans quelques pays Asiatiques c'est un manque de respect montrer la semelle des chaussures. A Japon les tatouages sont cosideres comme une caractéristique de la maffia japonaise. En Turquie le symbole OK est un manque de respect, parce qu'il symbolise sexe. En Chine il ne faut pas écrire le nom d'une personne dans rouge parce qu'il veut dire qu'elle est morte ou déjà elle n'est pas dans sa vie.
RépondreSupprimerMiriam Vivas Castañeda
LA ROUMANIE
RépondreSupprimerÀ Roumanie est très commun de se déchausser à l'intérieur d'une maison. Ils croient que les chaussures ont beaucoup de maladies. Si vous allez à visiter quelqu'un roumain il sera possible de vous démander que vous vous déchaussez. C'est une coutume.
À HONGRIE
Au moment de trinquer on ne peut pas faire tinter les verres. C'est tradition est depuis 1848 jusqu'à moment. Faitez attention à ce que vous dites quand on trinque: On dit “Egészségedre” ça veut dire "santé" mais si on ne le prononce pas bien on comprend "à votre cul"
À VIETNAM
Les femmes ne peuvent pas être proche à un moine, elles ne peut pas les toucher. C'est une offense. Ils doivent être traités avec beaucoup de respect.
LA GRANDE-BRETAGNE
Faire le signe V de la victoire avec la paume tournée vers l'intérieur est très insultant. Cela signifie „va te faire...voir“!
AUX PAYS-BAS
On ne peut pas marcher sur les pistes cyclabes. Là, les cyclistes l'utilisent beaucoup.
Pour: Alejandra Zapata
Il y a beaucoup des traditions culturelles par exemple.
RépondreSupprimerEn Grèce, placer la paume de sa main face à quelqu'un est une injure.En Espagne, dans les bar à tapas, on vous demande de jeter vos détritus par terre. et par example en corea et en china il y a des otres traditions comme En Chine, le rouge est une couleur positive et vous ne pouvez pas écrire le nom d’une personne en rouge. et En Corea Quand vous donnez quelque chose à quelqu'un, faites le à deux mains.
et finallement Et par exemple en une grande région d’Europe En Bulgarie, Slovénie, République Tchèque, Allemagne, Turquie, Hongrie, Roumanie, Suède,... lorsque vous entrez chez quelqu'un, il se peut qu'on vous demande de retirer vos chaussures. pour entre a une maison.
Edwin Garzon
En Autriche se coutume dire "Grus Gott" signifique "Dieu vous bénise en fois de "Gutten Tag" (Bonjour).
RépondreSupprimerLes indiennes ondulent la tête peut dire "non" ou "oui" mais la majorité signifique acceptation.
En Vietnam, les femmes ne peuvent pas avoir aucun contact avec un moine parce si elle vu le moine, elle devra faire un rituel de purification.
En Portugal c'est un insulte écrire dans couleur rouge parce dans l'inquisition cette couleur était la couleur du diable.
En Irlande, dans une groupe d'amis vous devrez offrir un "tournée" de verre
Lina A. Robayo
Dans le pays Grand Bretagne, C´ est important d'être bien s’habillé pour être respecté.
RépondreSupprimerEn Allemagne, quand vous entre chez quelqu’un est nécessaire des retirer vos chaussures parce que c’est considère un transmetteur d’infection.
En nouvelle Zélande retire les chaussures pour raison spirituelles, c’est un signe d’honneur.
Au Vietnam, est insultante montre les plants ses pieds au la semelle de ses chaussures.
Etirer les jambes devant d’autre personnes est impure, aussi.
En Pologne est aimable de faire un baisemain a une femme sur tout s’elle est plus âgée.
ANGELA ALAPE
David Mora.
RépondreSupprimerDans quelques pays Asiatiques c'est un manque de respect montrer la semelle des chaussures. En Turquie le symbole d'OK est un manque de respect, parce qu'il symbolise un sexe. Dans Korea si quelqu'un veut passer un peu à une autre personne il il doit passer avec les deux mains. En Grèce montrer le palmier de la main à une autre personne est un manque de respect. Dans UK il y a deux types d'escaliers électriques : l'une pour les personnes qui la montent immobiles et l'autre pour que les personnes les montent en marchant. Au Japon les tatouages sont cosiderados comme une caractéristique de la maffia japonaise.
-Filande est le pays des saunas. C'est normal d'inviter à quelqu'un pour aller à un sauna. C'est très bizarre pour nous des lors que nous n'avons pas ce coutume et ils ne sont pas nombreux.
RépondreSupprimer-En Thailande est un mauvais signe montrer la semelle des chaussures à un autre person, parce que les pieds sont un synomyme d'impureté. C'est drôle parce que pour nous les pieds sont un part plus du corps.
-En Hongre on ne peut pas trinquer avec la bièrre parce que est un mémoire de une guerre qu'ils ont perdu avec l'Autriche. Nous trinquerons tout le temps avec n'importe quel bois.
-En Japon est une offense rire trop fort en public. Por les colombiens serait très difficile de faire ça.
-En Vietnam il faut s'habiller très bien pour aller au lieux publics. C'est rare car nous n'avons pas un code de vêtements pour sortir.
Claudia et Ximena
DES TRADITIONS CULTURELLES:
RépondreSupprimerJe trouve surprenant qui dans l´Hongrie vous éviter de triquer avec la biere, parce que dans la colombie est une tradition faire ca, ou par exemple en Bulgarie, vous entrez chez quelqu' un, il se peut qu´on vous demande de retirer vous chaussures.
dans autre côté, en Roumanie, il est aimable de faire un baisemain à une femme, est tre jolie, puisque est un demostration de respect pour les femmes, egalement en Bulgarie est une tradition incliner la tête de haut en bas veut dire <non- et tourner ta rête de droite à gauche veut dire -oui-.
Victoria Giraldo Sastoque
Une des choses bizarres que j’ai vu dans la page c’est qu’à l’Inde est insultant montrer la semelle de ton chaussure a les personnes et si vous faites ça, vous devrez s’excuser. Aussi, à l’Inde les gens ne doivent pas utiliser la main droite pour manger puisque c’est pour donner de l’argent également et les besoins personnelles ; c’est coutume viens de le monde arabe.
RépondreSupprimerD’une autre coté à Portugal les personnes ne doivent pas écrire en rouge, parce que c’est insultant pour la personne qui va à lire.
C’est tradition a une origine biblique.
Juliana Rojas
autour du monde il y a beaocoup de traditions qui provoquent un shock culturel.
RépondreSupprimeren india, les personnes sont fréquent couchées par terre en bloquant le chemin, ainsi vous ne devez pas les enjambez, vou devez les réveille.
en danemark est importante gardez le comtact visuel avant et apres avoir bu. cette une maniére de remerci pour le d[iner.
en grece, placer la paume de sa main face á quelqu'un est un insulte, le plus connue el le plus grave. ca veut dire "mange de la merde"
en pologne est aimable de faire un baisemain a des fammes mais auz plus [aggés
en turquie le signe ok est un grossier.
jenny sanabria
J'ai trouvé que il y a un coutume dans les pays de Lituanie et en Pologne oú les personnes de ces pays ne se serre pas la main sur le seuil de les maisons ou les chambres puisque si se serrer la main sur le seuil porte malheur et entrainera une dispute ou ruinera la relation entre les deux personnes en question.
RépondreSupprimerAutre chose bien bizarre est que dans Thailande, beaucoup de pays d'Asie et dans la mayorité des pays musulmans, il est insultant de montrer la plante de les pieds ou la semelle de les chaussures.
Mais les plus important que j'ai pu savoir aujourd'hui, c'est la berraquera de nos sportifs colombiens, grâce à Mariana Pajón aujourd'hui nous avons obtenu une médaille d'or.
Ma. Paula Marín
En Danemark est une grande marque de politesse trinquer car c’est une manière pour remercier la dîner, pendant le toast s’est maintenu contact visuel.
RépondreSupprimerEn Grande- Bretagne est un geste insultant faire la ‘’V’’ de la victoire avec la main tournée vers le corps.
En Bulgarie est très fréquent que quand vous entrez chez quelqu’un laisse vos chaussures à l’extérieur avant d’entrer car les chaussures sont considérées comme un transmetteur d'infections.
En Turquie montre la semelle de ses chaussures est un insulte par cette raison c’est meilleur asseoir avec la semelle de les chaussures par terre.
En Allemagne quand vous aillez offrir les fleurs n’oubliez pas de retirer l’emballage avant de remettre les fleurs.
Diana Rojas
J'ai trouvé très intéressant certaines choses des suivants pays comme:
RépondreSupprimerPar example; En Vietnam quand vous donnez quelue chose á qulqu'un faites le avec les deux mains.
En Belgique; Pour mager des moules,ilest bien plus practique d'utiliser une coquille vide qu'une fourchette.
En Allemagne; Faire piroter l'index contre sa tempe est une insulte.
En Thailandia; Est une insulte montrer la semelle de la chaussure.
En Portugal; On ne serra pas la main sur le seuil l'habitacion.
Ces coutumes de ces pays sont très drôles,et n'ont pas aucune ressemblance avec les coutumes colombiennes.
Deysi Lorena Gómez P
À la page, J’ai trouvé certains comportements très différents à les colombiens, par exemple : en Corée est très agressif et impoli regarder quelqu’un droit dans les yeux, un comportement normal et de respect dans notre pays, que signifie que vous prêtez attention à ce qui est dit.
RépondreSupprimerAussi ils se sentirent agressés s’ils sont touchés par quelqu’un, nous devions éviter donc de les toucher, de les caresser ou de leur donner une tape dans le dos si nous sommes en Corée, autre comportement très différent du nôtre parce que nous sommes constamment de toucher.
En japon est très irrespectueux rire fortement dans un lieu publique, ils évitent de rire ou ils se couvert la bouche avec la main, aussi en République Tchèque, on ne peut pas élever la voix dans les transports ou dans les lieux publics. Ils sont très calmes, à différence de nous.
En Thaïlande est très important l’apparence, là est une coutume porter certaines couleurs certains jours de la semaine selon les planètes, et est essentiel indépendamment de le temps climatique portez toujours des pantalons longs et porter des ‘tops’ avec des manches.
Daniela Alarcón
J’ai trouvé très bizarre que dans certains pays asiatiques est mal vu voir fixer les gens dans les yeux, surtout aux personnes âgés ou des chefs. Par contraire, en notre culture fixer les gens dans les yeux est synonyme de respect et signifie que vous prêtez attention à ce que l’autre personne est en train de dire.
RépondreSupprimerIl est rare aussi que les gens de Japon ou Corée se sentent agressés si quelqu’un qui n’est pas de sa famille les touche. Les gens de notre culture sont très proches et nous avons l’habitude de s’embrasser o donner la main en signal de respect ou reconnaissance. Pour nous, il serait très difficile comprendre qu’il est meilleur éviter de les toucher!
D’un autre part, j’ai trouverais difficile suivre la coutume asiatique de sourire tout le temps, car si je suis triste ou fâché, il sera compliqué ne pas montrer dans mon visage mes sentiments! Pour les asiatiques, la ‘face’ est lié à la réputation de quelqu’un, à sa dignité ou à son prestige. Si on ne sourit pas, il signifie « perdre la face » ce qui est mal vu entre eux, alors, là-bas, il est meilleur sourire sans importer les circonstances.
Je continue avec Japon, parce qu’il est singulier que les gens associent les tatouages aux Yakuzas, la mafia japonaise. De sorte que, si on a des tatouages, il faut être discrète et éviter les montrer, surtout dans les bains publics et les sources thermales. C’est drôle parce que pour nous, les tatouages représentent révolte et irrévérence, ou sont simplement un symbole en représentation de quelque chose ou quelqu’un.
Finalement, j’ai trouvé bizarre qu’en inde, comme dans la plupart de pays musulmans, il faut utiliser la main droite pour presque tout (manger, donner l’argent, recevoir choses, etc.) Par contraire, ils réservent l’utilisation de la main gauche pour choses impures, comme s’essuyer aux toilettes ou pour transporter des choses qui ont été en contact avec le sol, par exemple vos chaussures. C’est étrange mais il faut ne pas oublier que la main gauche est utilisée uniquement pour les besoins personnels!
Claudia Ayala
*En chine vous devez éviter de faire contact visuel avec son chef ou patron et avec les vieux parce que est une manière de montrer respect à eux. En colombie est irrespecteux ne voir pas à la personne avec qui vouz parlez.
RépondreSupprimer*En Inde vouz ne deviez pas complimenter pas les bébé parce que est considère comme mauvaise chance, cela est très bizarre pour nous parce que il y a beaucoup des gens qui complimentent les bébés de fait est une coutume très typique.
*En Corée quand vous donnez quelque chose à quelqu'un, il faut le faire avec les deux mains. la plus part des colombiens ne prêtent pas attention à ça.
*En Thaïlande est une coutume porter certains couleurs certains jours de la semanine en dependant du jour et l'importance de ce jour, par example, le jour de l'anniversaire du roi actuel, la plus part des gens portent du jaune. Ils portent aussi des tee-shirt de couleurs pour faire des manifestations ou pour témoigner leur loyauté envers la monarchie. Nous n'avons pas ce coutume, de fait nous ne protestons pas beaucoup.
*En Vietnam, ils comptent les ans différent à comme la plus part des pays les compte, quand à bébé nâit il dèjá a 1 ans puisque ce le temp qu'il est passé dans le ventre pendant que dans la Colombie quand à bébé nâit il a 0 ans.
Ximena Fonseca
je pense qu'il est très important de connaître et d'entendre que malgré le fait que tous sommes êtres humains et partageons le monde, nous sommes très différents entre nous et ils existent beaucoup de coutumes qu'ils semblent à nous rares y que pour les autres sont normales.
RépondreSupprimerA des pays comme l'Irlande, la Pologne et l'Allemagne.Y il a des coutumes très marquées à l'égard de la bière , par exemple si tu entres à un bar, l'ouvrier payé au mois commencera à te porter de la bière sans nécessité de que ordonne-la-lui, en plus ils considèrent comme un manque de respect repousser une bière ou boire du verre de l'autre personne
A l'autres lieux comme la République tchèque, après être arrivé à une maison est nécessaire d'attendre jusqu'à être à l'intérieur de la maison pour se saluer, s'il le fait depuis dehors on se considère comme un manque de respect de la part de l'hôte
A l'autres lieux de l'Asie il ne faut pas rentrer à aucune maison avec les chaussures mises, puisqu'ils considèrent que les chaussures ne leur permettent pas d'être dans conctacto avec la nature
MARIA GARZON