lundi 20 août 2012

De quelle manière les différences culturelles ont des incidents au moment d'entrer un contact avec l'étranger ?




Pour commencer est important définir le mot culture, selon un dictionnaire en ligne, la culture est  un ensemble des éléments distinguant une société, un groupe social, d’une autre société ou groupe. Ça veut dire que la culture est les coutumes propres d’une société. Autour du monde il y a beaucoup de pays  par conséquent  il y a des différences culturelles et comme résultat on a une richesse culturelle et par le même, nous sommes différents.

Il est rare que malgré le fait  que on sait sur les différences  qui existent dans le monde soit de langage, de religion, de couleur  ou de coutumes, on ne les accepté pas complétement est c’est pour cela que  quand on a contact avec l’étranger ou quand on voyage, on trouve un choc culturelle.

Un choc culturel est un moment de désillusion, stress, désorientation et frustration qui soufre la personne qu’arrive à un pays inconnu quand elle se  trouve en face d’autres manières de vivre, de comprendre le monde, d’autres façons  d’organisations et autres croyances  en plus des barrières linguistiques.

Cependant on peut diminuer son effet, en réalisant une petite recherche sur le pays qu’on a choisi. De cette manière on pourra connaître la culture, les coutumes, la conception du monde et l’histoire  qui toujours marque le présent d’un pays.

Pour  terminer, la tolérance permettra un échange  très productif entre les deux cultures dans lesquelles on trouvera une richesse culturelle incalculable avec un bénéfice unique l’obtention d’un cœur ouvert  à des différences,  à des choses nouveaux.

Jenny Sanabria  

1 commentaire:

  1. C'est un point de vue très interesante par rapport le mot culture. Il est aussi un apport important pour les étudiants de langues comme nous, parce que le choc culturel est un sujet avec lequel on doit lutter quand on voyage à autre pays! En plus, les suggestions pour surmonter le choc culturel sont très bons!
    Claudia Ayala

    RépondreSupprimer