samedi 18 août 2012

POURQUOI LE PÈRE NOËL S'HABILLE EN ROUGE ?


Écoutez l'audio et répondez la question: ¿Quelle est la relation entre le père Noël et le coca?

http://www.matvpratique.com/video/18119-pourquoi-le-pere-noel-s-habille-en-rouge#

23 commentaires:

  1. C'est une relation de marketing. En 1931 coca-cola a fait populaire l'idée d'un père noël habillé de rouge et blanc dans la presse écrite et dans les annonces de télévision autour du monde occidental, en raison d'une campagne publicitaire dans laquelle un père noël habillé des couleurs de la bouteille de coca-cola : blanc et rouge, était en train de boire ce produit pour sembler plus fort. On peut voir qu'ainsi comme le père noël est une croyance présente en beaucoup de générations, c'est aussi une machine commerciale!

    Claudia Ayala

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  2. La relation entre Coca-Cola et le Père Noël est une relation de marketing, bien que le Père Noël avait une image précédemment établi d’un homme sympathique, ce n'était pas très populaire jusqu’à 1931, une année dans lequel la multinational coca cola a fait une campagne publicitaire qui incluait l'image du Père Noël avec son particulier vêtement rouge et blanc conformément au memes couleurs de son logo, où cela il a changé sa pipe pour une bouteille de cette reconnue boisson, ce qui lui donne plus de force a cette célèbre entreprise. Une image qui continue jusqu’à aujourd’hui.

    Daniela Alarcón

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  3. ¿Quelle est la relation entre le père Noël et la coca-cola?
    La relation entre père noël et coca-cola est un relation entièrement
    commercial.

    La première fois que l'image de Père Noël a été utilisée avec des fins commerciaux a été aux États-Unis en 1821, époque dans laquelle un pasteur américain qui s'appellait Clermont Clark Moore a écrit un conte: "La nuit avant un Noël" et en même temps il a introduit l'image de Père Noël, aussi connu comme Saint Claus ou Saint-Nicolas, qui portait une fourrure rouge, il était sympathique, dodu, souriant, gros et était accompagné par ses rennes. Le conte a eu si bon accueil qui a été traduit et est pleinement rentré sur le marché occidental. En 1860 un illustrateur d'un journal nord-américain a représenté le Père Noël de Clark.

    En 1931 coca-cola a ajouté l'image de Père Noël à sa propre marque et a adopté ainsi sa couleur caractéristique rouge. Malgré tout, coca-cola a aidé à populariser et defundir l'image de papa noel. Dans la même année coca-cola a crée une campagne publicitaire dans laquelle Père Noël apparaît en train de boir une coca-cola. Coca-cola lui a aussi donné la couleur rouge et blanche à la bouteille de soda.

    Cette compagnie s'est chargée de difuser l'image de papa noel et la coca-cola dans les journaux et dans la télévision et, de plus, coca-cola s'est convertie en l'image ofical de Père Noël par des générations en gagnant de plus en plus la faveur d'enfants, de jeunes et d'adultes.

    Pour conclure, comme dans le cas de toutes les entreprises, des campagnes publicitaires sont élaborées conformément aux préférences des gens, quelque chose d'attractif est cherché, et dans le cas de Père Noël, qui représente la paix, la joie, la bonté, la générosité et l'amour vers les enfants.

    ANDRÉS CUÉLLAR

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  4. C'est grace aux études de marketing.
    Avant pere noël était vert,mais Coca-Cola, a pris l'image du Père Noël et a changé sa couleur vert par rouge,qui est la couleur représentative de Coca-Cola en faveur d'une campagne publicitaire de grande renommé pour briser la saisonnalité de la consommation des produits Coca-Cola
    Si on se réfère au Père Noël comme une icône visuelle, nous pouvons le prendre à une invention de marketing liées avec la publicité tant politique comme commercial.
    pour conclure, santa représente pour nous: le bonheur, la paix, la bonté, la générosité, peu importe à aujourd'hui reprenste une idée commerciale.


    Deysi Lorena Gómez

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  5. LE PÈRE NOËL S'HABILLE EN ROUGE GRACE A LES RELATIONS COMERCIALES

    C'Est Clair que l'icône visuelle du Père Noël est l'œuvre de la publicité et de la politique purement commerciales au début et à la naissance de l'image d'aujourd'hui est attribué au Père Noël, image vivante de Coca-Cola, morceau brillant de marketing.

    avant pere noël était vert,mais coca cola le a changé la couleur vert pour rouge car le rouge est la couleur représentative de Coca-Cola et Coca cola devrait qui briser la saisonnalité de la consommation des produits Coca-Cola

    Si on se réfère au Père Noël comme une icône visuelle, nous pouvons le prendre à une invention de marketing liées avec la publicité tant politique et commercial.

    Pour conclure, santa représente pour nous: le bonheur, la paix, la bonté, la générosité, peu importe à aujourd'hui reprenste une idée commerciale.

    Deysi Lorena Gomez

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  6. Tout est basé sur une relation commerciale que le nouveau marketin a marquée depuis les États-Unis quand en 1823 Clement Clarke Moore a écrit sur le mythe de Sainte Claus qu'il livrait des cadeaux aux enfants.

    Plus loin, en 1863 il acquiert une forme plus gros, avec menton et voyage dans un traîneau. En même temps Thomas Nast Thomas Nast a créé sa manière d'habiller.

    Cependant, il est été grâce à une annonce de Coca-Cola en 1931 où le papa Noel apparaît le plus réel et actuel de l'histoire, un vêtement de couleur blanche et rouge dans son traîneau en répartissant des cadeaux.
    César Bueno.

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  7. POURQUOI LE PÈRE NOËL S'HABILLE EN ROUGE ?
    L'histoire de marketing a fonctionne des années derrière depuis les états unis. Le Pere noel avait un surnom, il était nommé Saint-Nicolas il était très sympathique et tendre. Dans cette émission il révèle que la célébration de la marque contribue à la civilisation occidentale entre le Pere noel et le coca - cola. L'image du Pere noel est répandue par la civilisation occidentale, la publicité se rend pour lui donner la force au Coca - Cola sur le marché.
    c'est un grosse machine comerciale. Le colour du Pere Noel est la representation du Coca Cola. rouge et blanc

    YENNIFER MARTINEZ PINILLA

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  9. La majorité des fêtes comme le Noël et Halloween, elles sont créées par les Américains comme stratégie publicitaire et commerciale afin de créer une habitude matérialiste, Nous nous sommes appropriés de ces fêtes que nous ne pouvons pas imaginer un monde sans celles. Le Père Noël est simplement une tradition populaire, que la Coca-Cola, (d'autre produit américain) a aidé à populariser l'image de Papa Noël, cette image Noël avec l'habit rouge a été créé par des publicistes, parce que le rouge est un couleur que l’oeil voit très rapide et il dure plus qu'autres couleur dans le cerveau. Mais Coca-Cola et Père Noël seront toujours partie de notre société

    Par Lina Robayo O.

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  11. Tout a commencé grâce à l'image qu’il a été donne au père Noel depuis 1821 aux États-Unis, une image de la culture occidentale qui continue aujourd'hui en vigueur et qui est représentée dans un Noël comme symbole de l'amour de générosité et de partager chez une famille. Grâce au marqueting et le désir de gagner de l'argent, l'énorme entreprise Coca cola a utilisée l’image du père Noel comme symbole de sa campagne publicitaire et par cela la couleur du Coca Cola et du père Noel est rouge et à partir de cela, les campagnes publicitaires, les journaux et les messages audiovisuels ont commencé à utiliser la belle image du père Noel comme milieu de publicité pour augmenter les ventes de la soda.

    Pour finir on peut voir que les grandes entreprises utilisent les images qui arrivent plus aux familles spécialement aux enfants pour augmenter les gains et pour faire que l'entreprise croît.

    Edwin Garzon

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  12. Père Noël a été créé par l'intention d'une nouvelle image du Noël, pour lui donner sur le monde une image plus affectueuse et amiable et on suppose que ainsi est été dans les premières années après apparaître. La mise en question est apparue quand Coca Cola a décidé d'aider à s'étendre l'image et plusieurs l'ont pris comme une stratégie de marketing, la raison principale a consisté en ce que le Père Noël habillait et encore habille un vêtement rouge et la couleur principale de la compagnie de soudes est cette, mais il doit rappeler que depuis la première fois que ce personnage a été dessiné et présenté au monde habillait déjà ses vêtements typiques rouges.

    Mais d'un autre côté, il faut penser que Coca Cola a des publicités assez bons et qui cherchent toujours de nouvelles idées, ainsi que peut consister en ce qu'ils ont vu un grand potentiel commercial avec ces deux concepts et ils ont décidé d'appuyer par cela l'image d'un Père Noël rouge.

    Je crois finalement que chaque entreprise cherche une manière correcte de vendre ses produits et si cela implique une image amiable et que peut produire beaucoup d'émotions dans le public, ce sera tout un succès.

    Miriam Vivas Castañeda

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  13. L'image actuelle du Père Noël, a été créé par The Coca-Cola par l'artiste Haddon Sundblom en 1931 en raison d'une campagne publicitaire générée par Coca-cola au-cours de laquelle change l´image de l'ancien au nouveau Père Noël. C’est la raison pour laquelle ce personnage sympathique s´habille de couleur rouge et blanc la couleur de la bouteille le produit de cette compagnie. Ce personnage bien à existé mais, il ne s´ habillée pas comme ça. Il s'appelait Saint Nicolas, et il a inspiré l'actuel Père Noël, et il est le produit d'une entreprise de marketing transnationale.
    Angela Alape

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  14. L'image actuelle du père Noël que nous avons a été crée par l'entreprise multinationale Coca Cola. Ils ont crée un commercial en 1930 dans lequel Papa Noël buvait une soda pour devenir plus fort et livrer des cadeaux. Aussi, il était habillé comme la bouteille, avec les couleurs blanc et rouge. La propagande a été diffusé par tous les pays du monde occidental au moyen du presse écrit et la télévision, cette propagande a gagné popularité et a aidé a obtenir l'image actuelle du Père Noël.

    Ximena Fonseca

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  15. Pour moi la relation entre la Coca-Cola et le Père Noël plus que les couleurs qui les identifient (rouge et blanc), consiste en ce que l'image de ces deux produits ils ont crû ensemble. Depuis que le Père Noël a été choisi pour accompagner dans la publicité de la marque Coca-Cola, cela lui s'est rattaché à la marque de limonades et vice versa. À partir de cette relation, ces deux éléments ont évolué ensemble, on en collaborant mutuellement dans sa croissance.

    Écrit par: David Mora Álvarez

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  16. Pour le marketing. Après de l’invention de père noël par un pasteur aux Etat-Units, un désignateur a fait le imagine de père noël. Donc, Coca-Cola a élu mettre dans les vêtements de père noël le couloir rouge et blanc. Ca, pour gagner popularité le père noël et coco cola, aussi ; parce que coca-cola est du même couloir qu’il.

    ÉCRIT PAR ANDRÉS MAHECHA

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  17. Le Père Noël est l’image de Coca-Cola. Ce n’est pas un secret. En décembre toutes les personnes sont en train d’acheter cadeaux par tous. L’économie est en panne dans cette époque à cause de la pression exercée par les moyens de communication. Une des plus populaires avertissements à Noël et Coca- Cola que nous montre la famille ensemble mais toujours avec des cadeaux. S’il n’existe pas de cadeaux au moins une Coca-Cola. Noël chaque année est plus stressé. On doit voir cette époque comme une des plus belles pour partager avec les personnes qu’on aime. Le Père Noël existe seulement pour une finalité commercial.


    Par: Alejandra Zapata

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  19. La relation principale qui existe entre Le Père Noël et l'une des plus grandes industries de rafraîchissements l'entreprise de Coca-Cola est de type lucratif et commercial. Cette relation est possible grâce à l'image que Le Père Noël représente pour le monde occidental.

    Ce personnage emblématique est connu pour habiller de couleur rouge et blanc et pour toujours montrer un visage joyeux et noble, ces couleurs représentatives de ce personnage, il permet que l'entreprise Coca-Cola puisse utiliser l'image de ce personnage puisque les couleurs représentatives de cela sont aussi le rouge et la blanc.

    De cette façon Coca-Cola peut montrer au monde un visage que représente de joie et de bonheur et autre stratégie très bonne est que la relation entre Le Père Noël et Coca-Cola consiste en que la couleur rouge attire plus l'attention des personnes que n'importe quelle autre couleur.

    Ma. Paula Marín Mendoza

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  20. L’image que nous connaissons aujourd’hui de père noël, c’est le résultat d’une publicité o du marketing qui Coca Cola a fait en 1930, cette publicité a été crée par Haddon Sundlom qui a fait un poster avec le père noël "cocacolizado" car avant il était habillé de couleur vert et en ce poster il apparaît habillé de couleur rouge et blanc de plus il a changé l’aspect physique de père noël par un vieillard bonnase.
    DIANA ROJAS

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  21. Le pere Noël a longtemps été un symbole de Noël, chaque fois que nous voyons le Père Noël nous rappelle que la belle époque où la famille se réunit autour d'un arbre de Noël, mais maintenant la signification a changé depuis pour de nombreuses entreprises et les gens,le Noël est juste un moment pour acheter des cadeaux et des choses pour repatir, boire et voyager, c'est le sens réel que beaucoup de gens donnent à cet événement, où la naissance de Jésus-Christ et n'est plus important et le temps réel de la paix et l'amour est juste une histoire du passé.

    Coca-Cola est un exemple clair d'une entreprise à l'aide de ce type d'objets à contrôler leur marché, la figure de Père Noël, les couleurs de sa robe et sa silhouette est tout simplement une question de marketing.


    Victoria Giraldo Sastoque

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  22. Le père Noël a été crée grâce à une campagne publicitaire de Coca-cola qui a eu lieu en 1930. l'auteur de cette publicité a été Haddon Sundlom. on peut voir la relation qui a entre les couleurs rouge et blanc que les vêtements du père Noël. comme tout dans le monde, les relation seront de marketing

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  23. L'image actuelle du père Noël a été crée par l'entreprise multinationale Coca Cola.
    Ils ont crée un commercial en 1930 dans lequel Papa Noël buvait une soda pour devenir plus fort et livrer des cadeaux. Aussi, il était habillé comme la bouteille, avec les couleurs blanc et rouge.
    Cette propagande a gagné popularité et a aidé a obtenir l'image actuelle du Père Noël.

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