mardi 21 août 2012

Différences Culturelles




Dans quelques évènements mondiaux, comme par exemple les Jeux Olympiques on peut voir les différences culturelles entre les pays d'une manière  plus claire, plus loin de la langue. Dans ce type d'évènements des personnes se réunissent avec des cultures totalement différentes ce qui pourrait occasionner un choc ou une série de problèmes. Puisque pour une personne une chose peut être très normale et pour l'autre être un manque de respect, comme par exemple, les personnes de l'Inde se peuvent  sentir attaquées avec la consommation de viande de bœuf, alors que pour les cultures occidentales c'est un événement normal, qui est quotidiennement réalisé. Pour éviter ces malentendus il faut tenir en compte que les différences au lieu d'être un problème nous apportent des éléments de cohabitation et de nouvelle connaissance pour nous. Il faut aussi respecter les différentes manifestations  propres  de chaque personne, ainsi mes croyances et mes coutumes ils seront également respectés.

D'un autre côté, quand vous voyagez à un autre pays, avec différente langue, des coutumes, des idéologies etc. Premier, vous  devez lire et connaître un peu de la culture à laquelle vous arriverez, pour empêcher des confrontations et des contrariétés. Vous  devez vous conformer de cette nouvelle culture non la culture de vous. En plus, allez avec l'esprit ouvert, avec l'intention d'observer et d'apprendre des nouvelles choses. De cette façon, agrandir sa connaissance et la capacité d'entendre des cultures différentes de la leur.

Pour prendre fin, aucune culture n'est plus importante que l’autre. Toutes sont égales d'importants, par cela il faut essayer de connaître et les entendre de la même manière, sans mépriser ces cultures avec un moindre nombre de représentants. De cette façon reconnaître qu'entre une plus grande quantité de cultures vous connaissez plus d'outils vous pouvez acquérir pour les utiliser dans la vie quotidienne.

Écrit par: David Mora Álvarez

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire